Adele, Paris Hilton, Madonna... Les CAPRICES de dingue des stars lors des NRJ music awards


Au fil des années, les organisateurs des NRJ Music Awards ont accueilli plusieurs centaines de stars... plus ou moins capricieuses ! Petit florilège des exigences.

Nos confrères de Télé-Loisirs révèlent, dans l'édition actuellement en kiosques, quelques-unes des exigences que les stars internationales imposent comme condition à leur venue.

Coordinateur de la cérémonie depuis sa création en 2000, Jacques Grimal se souvient par exemple de la venue de Madonna, il y a une douzaine d'années.

Madonna:

britney-spears-gives-an-award-to-madonna-during-the-nrj-music-awards-ceremony

Venue en jet privé, accompagnée de son équipe (une cinquantaine de personne, tout de même !), son apparition sur scène n'aura duré qu'un instant. Le temps de se voir remettre un NRJ Music Award d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre, des mains de Britney Spears.

"Elle a juste pris une douche dans sa suite au Majestic. Les fleurs, les corbeilles de fruits, le lit king size... Elle n'en a pas profité : elle est repartie avant la fin de l'émission", se souvient-il.

Paris Hilton:

Dans un autre registre, Paris Hilton avait fait des siennes lors de sa venue l'année dernière. A l'occasion de la remise d'un prix, elle avait exigé de choisir la personnalité aux côtés de qui elle apparaitrait. Initialement, elle devait remettre ce prix accompagnée de Jean-Marc Généreux et Chris Marques, jurés de Danse avec les stars... C'était sans compter sur les caprices de Paris qui a préféré Florent Manaudou !

paris-hilton-et-florent-manaudou

Mylène Farmer

Il y a également les personnalités qui veulent à tout prix être à leur avantage : celles-ci exigent d'enregistrer leur performance en amont. Des séquences qui sont alors greffées au direct en toute discrétion. C'est le cas de Mylène Farmer qui exige systématiquement d'avoir recours à ce subterfuge.

mylene-farmer-nrj-music-awards-2015-captures-award-sting

Jennifer Lopez

Vous pensiez avoir tout vu ? Jennifer Lopez fut peut-être la plus capricieuse... Lors de sa venue, la bomba latina, qui ne se sent bien que dans un environnement épuré, avait exigé que tout ce qui l'entoure soit blanc, dans tous ses déplacements. Des murs aux meubles en passant par les fleurs, le staff a dû faire des frais pour satisfaire les désirs de cette invitée de prestige.

Adele :

Si Adele avait choisi de faire son grand retour lors des NRJ Music Awards 2015, cette dernière avait cependant stipulé plusieurs conditions. C’est du moins ce qu’explique Jacques Grimal, le coordinateur général des NRJ Music Awards. « Il y avait trois conditions à sa venue. Qu'elle vienne enregistrer Hello le vendredi, qu'elle chante, que ses musiciens jouent entièrement live et qu'on reste muet jusqu'à l'annonce de son grand retour. Même si notre règle reste que les artistes soient présents le samedi soir, nous pouvons faire des exceptions pour des stars comme Adele ou Coldplay l'an dernier. Surtout pour une première mondiale. »

Quoi qu'il en soit, c'est le prix à payer pour offrir l'un des plus beaux castings de stars internationales de la télévision française. 

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :