ALERTE Terrorisme Paris 18ème (UPDATE) Quartier bouclé, les démineurs sont attendus


Un homme a été tué vers midi ce jeudi par les policiers devant un commissariat du 18e arrondissement, alors qu'il tentait de pénétrer dans le bâtiment, selon des sources policières. Cet homme aurait été abattu alors qu'il menaçait un policier avec un couteau. D'après France Info, confirmé par le ministère de l'Intérieur, l'homme portait une ceinture d'explosif et aurait crié Allahou Akhbar.

 

BFM TV précise qu'une équipe de déminage est sur place.

« Un homme a tenté jeudi matin d'agresser un policier à l'accueil du commissariat avant d'être atteint par des tirs de riposte des policiers », a expliqué à l'AFP Pierre-Henry Brandet. «Les démineurs sont sur place et travaillent à la sécurisation des lieux», a-t-il ajouté. Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place.

Un complice en fuite?

Une des sources contactée par 20 Minutes explique que l'homme aurait un complice aurait été arrêté. D'après des riverains, le quartier est bouclé et les policiers auraient donné des consignes de sécurité:

Un commerçant contacté par 20 Minutes confirme que peu après midi, des policiers en civil lui ont demandé de baisser son rideau.

Un témoin a fait état à l'AFP de «deux à trois tirs» dans la rue de la Goutte d'Or, qui a été bouclée par les forces de l'ordre.

Ces faits interviennent un an jour pour jour après la tuerie de Charlie Hebdo et de l'hyper Casher, en pleine semaine de commémorations.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :