ANONYMOUS diffuse une vidéo pour faire le point de leurs interventions face aux djihadistes


Le groupe de hackers Anonymous avait annoncé après les attentats de Paris, début janvier, qu'ils allaient "attaquer" les djihadistes via les réseaux sociaux.

Le collectif avait ainsi affirmé sur Twitter, dès le samedi 10 janvier, avoir neutralisé le premier site djihadiste français, "Ansar Al Haqq" (ansar-alhaqq.net) en représailles des attaques de Paris (Plus d'infos ici).

La veille, le 9 janvier, Anonymous avait même dévoilé les comptes Twitter de différents djihadistes. (Plus d'infos ici).

Près d'un mois plus tard, les hackers font le point dans une vidéo diffusée vendredi dernier et à découvrir ci-dessous. Comme le rapporte L'essentiel, qui relaie le média italien La Stampa, Anonymous se présente directement sur les images comme un groupe de "musulmans, de chrétiens, de juifs, de hackers, de crackers, de riches et pauvres, d'homosexuels et hétérosexuels, d'étudiants et travailleurs, d'espions et d'agents gouvernementaux...".

Le collectif précise alors avoir déjà fait pas mal de dégâts contre les djihadistes, en ayant supprimé notamment plusieurs milliers de leurs comptes Twitter et Facebook. Anonymous dévoile aussi avoir trouvé les adresses mails de plusieurs terroristes et s'apprête à les attaquer, privilégiant notamment les "recruteurs". "Vous serez traités comme un virus, et nous sommes le remède. Nous possédons internet", déclare ainsi une voix sur la vidéo.


Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :