Anonymous promet une "réaction massive" / La première photo des bureaux de Charlie


Le collectif Anonymous a lancé hier l'action #OpCharlieHebdo et prévient: Attendez-vous à une réaction massive de notre part.

Sur le compte Twitter @OpCharlieHebdo, le collectif a partagé un communiqué de presse intitulé Message aux ennemis de la liberté d'expression en soutien à l'attentat perprétré dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris et qui a fait 12 victimes.

"Ecoeurés, choqués, nous ne pouvons tomber à terre. Il est de notre devoir de réagir", expliquent les Anonymous, avant de présenter leurs condoléances aux familles des victimes.

"Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d'exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions.

Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d'expression", déclare encore Anonymous, avant de conclure: "Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement".

Selon Geeko, l'objectif recherché serait de "s'en prendre aux pages Web, comptes Twitter et sites des organisations terroristes islamistes".


Des éléments de l’affaire Charlie Hebdo apparaissent petit à petit depuis le terrible attentat qui a frappé la rédaction du journal satirique ce mercredi.

Ce jeudi après-midi, le quotidien Le Monde a publié sur son site internet une photo de la rédaction après le passage des terroristes.

la-premiere-photo-des-bureaux-de-charlie

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :