Après être tombée enceinte, quelque chose d'étrange s'est mis à pousser sur son front ...


Agée de 39 ans, Bethany Greenway se rend compte qu'elle est enceinte de son deuxième enfant.
Mais son bonheur sera de courte durée : alors qu'elle a à la base une peau claire et beaucoup de taches de rousseur, elle s'aperçoit qu'un bouton très rouge commence à pousser sur son front.

Sans s'inquiéter outre mesure, elle décide de le surveiller mais voyant qu'il ne disparaissait pas, et étant donné qu'elle était enceinte, elle a pris la décision de consulter un dermatologue.

Le spécialiste n'a rien trouvé mais a tout de même préféré faire une biopsie.
Et heureusement car l'examen a révélé qu'il s'agissait d'un mélanome desmoplastique, une forme rare et très dangereuse de mélanome de la peau.
Le muscle en dessous et un de ses ganglions doivent être opérés rapidement car ils contiennent eux aussi des cellules cancéreuses.
Il en va de sa vie et de celle de son enfant.

L'opération s'est bien déroulée et un morceau de peau pris sur sa cuisse a pu être greffé sur son front. Puis elle a dû porter une sorte d'éponge jaune qui a pour but d'éviter les rejets.
Puis elle a dû subir de lourds traitements d'immunothérapie et de radiothérapie pour venir à bout de ce cancer.

"S'il faut souffrir pendant une année pour avoir la chance de voir mes enfants et rester auprès de mon mari pendant les 50 à 60 prochaines autres, alors je prends" explique Bethany.

Heureusement, elle est aujourd'hui guérie et ses deux enfants sont en parfaite santé.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :