CHOC - Astrid Nelsia scandalise la Toile en proposant des animaux sauvages à la vente !


Si Astrid Nelsia suscite généralement les réactions des internautes pour ses publications sexy, cette fois-ci c’est leur colère qu’elle a provoqué!

En effet, la jolie brune s’est affichée sur son compte Snapchat avec un animal tout sauf commun et pour cause !
Il s’agissait d’un Caracal ! ... plus précisément d’un bébé Caracal vraisemblablement pas encore sevré puisque celui-ci était nourri au biberon !
Un animal faisant partie des espèces qu’il est absolument illégal de détenir en France sans obtenir auparavant deux agréments spécifiques.
Un certificat de capacité "attestant des compétences du futur détenteur à accueillir l’animal".
Un particulier qui n’a pas de qualification professionnelle liée à ce type d'animaux doit passer une épreuve d’aptitude.

Pire encore, Astrid a carrément fait la promotion du détenteur de l’animal chez qui elle se trouvait et ce afin que ceux qui souhaitaient se procurer de tels animaux sauvages (Félins, singes, perroquets etc…) puissent le contacter et faire affaire avec lui.

La polémique n’a pas tardé à se répandre sur les réseaux sociaux ...

Des critiques ayant poussé Astrid à supprimer une partie de sa Story Snapchat : celle où elle donne le contact en question et propose l’animal à « ceux qui veulent ».

Rappelons que la vente et possession d’animaux est extrêmement règlementées en France .
Qu’ils soient sauvages, ou pas d’ailleurs, les animaux ne sont pas des « produits » destinés à remplir les poches de certains revendeurs sans scrupules ni des faire valoirs, à l’image d’une voiture de luxe!
Tous les animaux, et les espèces sauvages et non domestiques de surcroit, ont besoin d’un environnement adapté à leur condition.

En découvrant les publications d’Astrid, de nombreux internautes ont d’ores et déjà interpellé les associations de défense des animaux.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :