Fusillade en Californie: La police en chasse... Au moins 14 morts... La piste ATTENTAT est évoquée


Une fusillade a fait au moins 14 morts mercredi, selon la police de San Bernardino, une ville à 100 kilomètres de Los Angeles, en Californie. La police annonce rechercher "trois suspects".

Un ou plusieurs tireurs s'en sont pris mercredi à un centre social, dans la ville de San Bernardino, près de Los Angeles, en Californie.

Le bilan provisoire de la police fait état de 14 morts et 14 blessés.

attentat-fusillade-en-californie-la-police-en-chasse-au-moins-14-morts

Plusieurs centaines de personnes se trouvaient dans le bâtiment et ont été évacuées. Les chaînes américaines diffusent des images où ils sortent précipitamment du bâtiment, encerclé par de nombreux policiers.

Selon les premiers éléments, il y aurait trois tireurs qui ont agi de manière organisée et déterminée. Certains témoins assurent qu'ils portaient des tenues paramilitaires et qu'ils ont pris la fuite par l'autoroute à bord d'un 4x4.

Personne n'a été arrêté pour l'instant mais ils sont activement recherchés. Selon la chaîne ABC, un suspect aurait été retrouvé à côté d'un véhicule criblé de balles.

La piste "terroristes" n'est pas confirmée mais très probable 

Un tireur armée d'une mitraillette, selon des témoins

Selon des témoins de ABC, au moins un tireur était armée d'une mitraillette de type AK47 (Kalachnikov)

Les autorités n'ont pas suffisamment d'élements pour déterminer les motifs des tireurs. «Ils sont venus préparés comme s'ils étaient en mission», précise les autorités. Ils avaient un «but», indique le chef de la police. Ils étaient armés avec des armes d'épaules.

Source : Europe1

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :