Attentats de Paris : Madonna était sur scène ... En larmes, elle chante La vie en rose et rend un bel hommage


L'artiste américaine a tenu à reprendre à Stockholm l'un des plus grands classiques de la musique française pour rendre hommage, non sans émotion, aux victimes des attaques terroristes du 13 novembre.

«Quand il me prend dans ses bras, il me parle tout bas, je vois la vie en rose. Il me dit des mots d'amour, des mots de tous les jours, et ça me fait quelque chose».

Face à la barbarie terroriste, des artistes du monde entier s'engagent de façons différentes. Madonna y répond en chantant la France et en reprenant l'un des plus grands classiques du romantisme français, La vie en rose d'Edith Piaf.

Seule sur scène accompagnée d'une guitare, l'interprète de Like a prayer a également demandé au public, lors de son concert du 14 novembre à Stockholm de respecter une minute de silence.

«J'ai besoin de prendre un moment pour évoquer la tragédie, le carnage tragique, ces assassinats, et la fin absurde de vies précieuses hier soir à Paris», a-t-elle indiqué.

«Je suis déchirée [...] alors que les gens pleurent la perte d'êtres chers», a également ajouté Madonna, ne pouvoir retenir ses larmes.

«Mais c'est exactement ce qu'ils veulent, ils veulent nous réduire au silence. Nous ne nous laisserons pas faire, nous ne nous laisserons jamais faire», a conclu avec conviction l'artiste qui, déjà lors des attentats de janvier 2015, avait dit son soutien pour la rédaction de Charlie Hebdo.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :