Blasphème : un couple de chrétiens a été brûlé vif dans un four


Un couple de chrétiens a été brûlé vif dans un four, par une foule convaincue que l’épouse avait blasphémé le Coran.

Shahzad Masih, 26 ans, et sa femme Shama Bibi, 24 ans, ont été brûlés vifs mardi "par une foule de musulmans provenant de cinq villages sis au sud de Lahore (Pakistan)", selon les informations révélées par l’agence de presse Fides.

Ils ont été poussés vivants dans le four d’une fabrique de briques pour laquelle ils travaillaient. Avant cela, les époux avaient été séquestrés et retenus en otage depuis le 2 novembre.

L’origine de ce drame remonte au décès récent du père de Shahzad Masih. Pendant qu’elle nettoyait et rangeait la demeure de son beau-père, Shama Bibi a brûlé d’anciennes affaires du défunt dans l’idée de s’en débarrasser.

Témoins de la scène, des policiers ne seraient pas intervenus

Il reste qu’un musulman ayant assisté à la scène a laissé courir la rumeur que des pages du Coran figuraient dans le brasier. Et c’est donc sur la base de cette hypothèse non confirmée, que la femme du couple a été jugée coupable, par une foule hors de contrôle, d’avoir commis un acte blasphématoire.

35 personnes ont pu être interrogées par la police pakistanaise. Des policiers locaux ont été accusés par le journal Pakistian Christian Post de ne pas être intervenus pour sauver le couple alors même que la scène se déroulait sous leurs yeux.

Au Pakistan, la population chrétienne fait régulièrement les frais de la loi sur le blasphème contre l’islam, passible de la peine de mort.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :