Caleb, le cèlebre youtubeur de13 ans est mort : Sa famille dévoile la cause du décès


Au début du mois d'octobre dernier, la star de YouTube s'éteignait brutalement, suscitant chez ses fans de nombreuses questions au sujet de sa disparition, étonnante vu son jeune âge.

Sur son compte Instagram, la maman de l'adolescent, qui assurait précédemment qu'une anomalie jamais détectée était à l'origine de son décès, a donné de nouvelles précisions sur le problème de santé dont souffrait son fils bien-aimé.

Caleb était atteint d'une hypertrophie du muscle cardiaque qui avait pour conséquence d'augmenter le poids de son coeur, perturbant ainsi son bon fonctionnement.

"Les médecins nous ont confirmé aujourd'hui que le décès de Caleb résultait d'une anomalie cardiaque, une cardiomyopathie hypertrophique qui n'avait pas été diagnostiquée lors de ses derniers bilans de santé", a-t-elle expliqué sur les réseaux sociaux. "Caleb n'avait aucun symptôme avant-coureur, alors les médecins nous ont assurés qu'il n'y a rien que nous aurions pu faire différemment."

La famille, qui documentait sa vie sur YouTube, a précisé en outre avoir fait passer plusieurs nouveaux tests médicaux à ses filles, Annie (10 ans) et Hayley (7 ans), qui ne sont pas sujettes à cette maladie du muscle cardiaque, dont l'origine peut être génétique ou artérielle.

"La tristesse qui résulte de la perte d'un être cher est inimaginable. Merci à tous ceux qui nous ont contactés, votre gentillesse et votre soutien est une aide précieuse pour notre famille. Il n'y a pas un jour qui passe sans que notre petite pomme de terre au four nous manque", a-t-elle conclu.


Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :