Céline Dion, bouleversée et le visage marqué ... Larmes et courage auprès du cercueil de René


Céline Dion est restée toute la journée du 21 janvier auprès de la dépouille de son mari, dans la chapelle ardente. Elle a reçu des centaines d'anonymes pour qui elle a eu une parole ou un geste de réconfort, malgré une vive émotion et une tristesse infinie.celine-dion-bouleversee-et-le-visage-marque-larmes-et-courage-aupres-du-cercueil-de-rene (3)

Céline Dion, voilette noire, cheveux relevés en chignon et toute de noir vêtue, était accompagnée de son fils aîné René-Charles et des deux fils de René issus d'une précédente relation, Patrick et Jean-Pierre, alors que la fille du défunt, Anne-Marie, accompagnée de son mari le chanteur Marc Dupré, devait les rejoindre plus tard.

Dans l'enceinte religieuse qui avait vu le couple se dire oui 21 ans plus tôt, Céline Dion a reçu la famille et les proches toute la matinée, avant que les portes ne s'ouvrent au public, vers 14h30.

Alors qu'elle ne devait rester qu'une trentaine de minutes, la chanteuse aura pris le temps de remercier tous les anonymes... jusqu'à 21h30.

celine-dion-bouleversee-et-le-visage-marque-larmes-et-courage-aupres-du-cercueil-de-rene (2)

Essuyant ses larmes, prenant les mains des centaines d'anonymes, les serrant dans ses bras et échangeant quelques mots avec ces derniers, Céline Dion aura marqué les esprits et les coeurs de chacun dans une chapelle ardente aux couleurs bleutées dans laquelle résonnaient des morceaux de musique classique.

"Céline est remarquable. Elle est en train de dire bonjour à chaque personne. Elle est en train de dire merci aux gens. Il y a des gens qui pleurent dans ses bras. Je me suis dit, 'la pauvre, au lieu que ce soient nous qui la réconfortons, cette femme est en train de soulager des personnes'", a révélé l'animatrice et actrice québécoise Sonia Benezra.

Mourners to pay respects to René Angélil at visitation in Montreal

Posté par Celine Through the World Fansite sur jeudi 21 janvier 2016

HOMMAGES ET SOUTIENS

Marquée par le deuil de son époux et celui de son frère Daniel, dont la mort devait survenir deux jours après la mort de René Angélil, la Québécoise a puisé la force et le courage nécessaires dans les nombreuses marques d'affection qu'elle a reçues tout au long de cette difficile journée.

"Le soutien que nous avons reçu a été une telle bénédiction", a-t-elle ainsi confié au site internet People.

celine-dion-bouleversee-et-le-visage-marque-larmes-et-courage-aupres-du-cercueil-de-rene (1)

La présence de Céline Dion était pour beaucoup une surprise, alors que la plupart venait simplement saluer la mémoire de René Angélil. Ils furent ainsi nombreux à se déplacer, à l'image de Julie Snyder, animatrice et productrice venue avec son fils Thomas.

"Le public est là pour lui, lui qui a toujours été là pour le public, je suis sûre qu'il nous voit et qu'il est très content", a-t-elle confié à la sortie de la basilique.

"Il laisse un legs incroyable, cette espèce de façon de croire que tout est possible pour les artistes du Québec, et de rayonner ailleurs. Ce n'est plus juste un mythe, c'est une réalité, il l'a prouvé avec Céline", a pour sa part déclaré la présidente de l'Union des artistes, la comédienne Sophie Prégent.

Stars du hockey, personnalités de la télé et du monde de la musique, politiques... Ils étaient nombreux à être venus saluer René Angélil une dernière fois et apporter leur soutien à la chanteuse.

"C'est un message de respect et de remerciements pour un petit gars de Villeray qui n'a jamais oublié ses racines, a expliqué le maire de Montréal, Denis Coderre. La moindre des choses, c'est de le remercier et d'aller voir Céline et les enfants pour leur dire qu'on pense à eux."

Saluer un homme qui aura marqué le paysage culturel de notre nation

Avant les obsèques, que le gouvernement québécois a voulu nationales ce vendredi 22 janvier afin de donner la possibilité aux Québécois "de saluer un homme qui aura marqué le paysage culturel de notre nation", toute la famille Dion s'est retrouvée réunie autour de Céline pour la première fois depuis le décès de son époux et de son frère. La mère de la chanteuse, Thérèse, mais également ses soeurs étaient présentes.

"On a laissé retomber la poussière depuis [les décès]. Maman nous donnait des nouvelles au cours des derniers jours", a confié, les larmes aux yeux, Claudette, l'une des soeurs de Céline.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :