Céline Dion : Son émouvant message à la mémoire de René


La chanteuse avait préparé un petit mot pour toutes les personnes venues se recueillir sur la dépouille de son époux, pour la chapelle ardente en la basilique Notre-Dame de Montréal.

celine-dion-son-emouvant-message-a-la-memoire-de-rene

Avant les obsèques nationales de René Angélil, Céline Dion et sa famille avaient dressé une chapelle ardente au coeur de la basilique Notre-Dame de Montréal.

Jeudi 21 janvier, la chanteuse a passé l'essentiel de sa journée àrecevoir les anonymes venus rendre hommage à son défunt époux. A chacun, Céline Dion a remis un cliché de René accompagné d'un petit texte.

Durant près de sept heures, ils sont des centaines à avoir défilé devant le cercueil ouvert de René Angélil et à avoir échangé quelques mots avec Céline Dion, restée jusque tard le soir, malgré la souffrance. La chanteuse souhaitait ainsi remercier tous ces anonymes venus lui apporter leur soutien dans cette période difficile et douloureuse, marquée par un double deuil.

A tous, elle leur a offert une petite carte avec une photo de René Angélil avec les années de sa naissance et de son décès. Au dos, un court texte écrit en français et en anglais signé Céline Dion :

"J'ai compris que ma carrière était d'une certaine manière son chef-d'oeuvre, sa chan­son, sa sympho­nie à lui. L'idée qu'elle puisse rester inache­vée l'aurait peiné terri­ble­ment. J'ai compris que, si jamais il dispa­rais­sait, je devrais conti­nuer, sans lui, pour lui", pouvait-on ainsi lire.

Une citation tirée de l'ouvrage Ma vie mon rêve de Georges-Hébert Germain, sorti en 2005, note Gala. Journaliste, chroniqueur, critique littéraire, scénariste, romancier, biographe et essayiste, cette figure de la culture québécoise est décédée le 13 novembre 2015 des suites d'une tumeur au cerveau.

Céline Dion, à travers ce court message, réaffirme qu'elle ne met pas un terme à sa carrière, et qu'elle reprendra le micro pour le plus grand plaisir de tous ses fans, venus en nombre la soutenir dans ce terrible moment.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :