"C'est sérieux" : Thomas touché au coeur et poumons, son état de santé inquiète ...


Thomas Vergara, le compagnon de Nabilla, est actuellement à hôpital, après avoir reçu plusieurs coups de couteau cette nuit. L’ex-candidat de télé-réalité, touché aux poumons et au cœur, doit subir une opération.

Thomas Vergara est à l’hôpital Georges Pompi­dou, à Paris, où son état de santé est jugé « sérieux » selon des sources policières. Il faut dire que d’après les informations de RTL, les coups de couteau assénés l’ont touché au cœur et lui ont perforé un poumon.

La situation reste inquiétante.

C’est pour cette raison que Nabilla, initialement entendue pour « violences volontaires avec arme », l'est, à la lumière de ces informations, désormais pour « tentative d’homicide volontaire », certains coups de couteau ayant été portés dans des « régions sensibles » du corps.

Face à la gravité des blessures, Thomas Vergara doit être opéré.

Sylvia, sa mère, est à son chevet à l'hôpital. « Effondrée », selon Télé Star, elle attend fébrilement des nouvelles plus rassurantes sur l’état de son fils.

Nabilla serait poursuivie pour tentative d’homicide volontaire, mais que risque-t-elle ?

Si des éléments attestent qu'elle a effectivement poignardé son compagnon, Nabilla sera présentée à un juge qui lui signifiera sa mise en examen à l'issue de sa garde à vue.

Mais ce n'est pas parce qu'elle est entendue par la police pour "tentative d'homicide" qu'elle sera obligatoirement inculpée pour ce motif.

Même si au regard de la jurisprudence, lorsque plusieurs coups sont portés dans une zone avec des organes vitaux, comme l'est le thorax, le juge considère qu'il s'agit d'un indice sérieux en faveur de l'intention d'homicide. Tout dépend évidemment de la taille de la lame. Si elle est mise en examen pour "tentative d'homicide", l'affaire devient criminelle et relève des assises.

Elle risque jusqu'à 30 ans de prison, même si dans les faits, la peine sera plus légère.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :