Dawson : 12 ans après ... que sont devenus les acteurs ?


Douze ans après la fin de Dawson, que sont devenus les acteurs révélés dans la série "Dawson" ?

dawson-12-ans-apres-que-sont-devenus-les-acteurs (1)

James Van Der Beek, le héros de la série, a retrouvé des rôles récurrents, notamment dans Les Frères Scott ou, plus récemment dans Les Experts : Cyber.
La série démarre ce mercredi 13 janvier sur TF1 à 20h55. L'occasion de retrouver le héros de Dawson dans un rôle plus musclé, puisqu'il incarne un agent de terrain du FBI.

Et ses anciens partenaires ?

dawson-12-ans-apres-que-sont-devenus-les-acteurs (2)

Katie Holmes, la timide Joey de la série, a incarné la Première dame Jackie Kennedy à la télé et joué les jolis cœurs pour Bruce Wayne dans Batman Begins. Entre temps, l’actrice est aussi devenue l’épouse de Tom Cruise et la mère de sa fille Suri.

dawson-12-ans-apres-que-sont-devenus-les-acteurs (4)

Joshua Jackson est sûrement celui qui s’en sort le mieux à la télévision. Après Dawson, l’acteur canadien est devenu le héros de Fringe, et il joue désormais dans la série The Affair.

dawson-12-ans-apres-que-sont-devenus-les-acteurs (3)

Mais des quatre héros de Dawson, Michelle Williams est la seule à avoir réussi à opérer un vrai virage au cinéma. L’actrice a notamment incarné Marilyn Monroe dans My Week With Marilyn.
Elle a joué dans plusieurs longs métrages dont Blue Valentine avec Ryan Gosling, Shutter Island avec Leonardo DiCaprio ou Suite française, sorti en avril 2015, avec Kristin Scott Thomas et Matthias Schoenaerts.

Quant à ces trois-là, on aurait presque oublié qu’ils étaient passés, certes de manière fugace, dans la série, mais ils ont fait du chemin depuis Dawson :

Scott Foley : il incarnait Cliff Elliot, un lycéen, star de l’équipe de foot, amoureux de la belle Jen. Depuis, il a joué dans Scrubs (personnage de Sean Kelly), Grey’s Anatomy (Henry Burton), ou encore actuellement dans Scandal avec le rôle de Jake Ballard.

Jason Behr : lui aussi allait au lycée avec les personnages de Dawson. Mais en 1999, l’acteur a décroché le rôle de Max Evans dans Roswell, qui l’a rendu célèbre.

Rachael Leigh Cook : on aurait presque pu oublier qu’elle avait joué dans Dawson. Le héros l’avait engagé pour jouer le rôle de Joey dans son film autobiographique. L’actrice, qui a été vue dans Psych, a depuis incarné le rôle principal féminin de la série Perception. C’est aussi la femme de l’acteur Daniel Gillies, de Vampire Diaries et The Originals.

Quant à Kevin Williamson, qui s’est inspiré de sa propre vie pour créer Dawson, le scénariste a depuis lancé d’autres séries, plus sanguinolentes : Vampire Diaries, Following et Stalker.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :