ÉTONNANT ! Comment Sophie Vouzelaud, SOURDE DE NAISSANCE, fait pour "entendre" la musique


Candidate de la saison 6 de "Danse avec les stars", la première dauphine de Miss France 2007 Sophie Vouzelaud révèle par quel moyen elle peut suivre la musique sur laquelle elle danse.

A quelques jours du grand retour sur TF1 de Danse avec les stars pour une sixième saison portée par un casting éclectique, la jolie Sophie Vouzelaud, sourde de naissance, est fin prête. Après de longues semaines d'entraînement, elle s'apprête enfin à faire son entrée dans l'arène.

Cependant, à l'annonce de sa présence parmi les personnalités en lice, bon nombre d'internautes se sont posé une question légitime :

Comment Sophie Vouzelaud entendra-t-elle la musique sur laquelle elle dansera ?

etonnant-comment-sophie-vouzelaud-sourde-de-naissance-fait-pour-entendre-la-musique

On pourrait effectivement penser que son handicap la pénalisera dans la compétition, notamment sur la question de la synchronisation entre les pas et la musique.

La réponse à cette interrogation, c'est chez nos confrères de TVmag qu'on la trouve.

"Je n’entends rien du tout. Les vibrations ne m'aident pas vraiment pour les chorégraphies, donc c'est mon parte­naire qui est ma musique", a expliqué la jeune femme, originaire du Limousin, qui dansera avec Maxime Dereymez.

En d'autres termes, les oreilles de son coéquipier seront les siennes et c'est au travers des pas de ce dernier que Sophie pourra se repérer et tenir la cadence.

En participant à l'élégant programme de danse la Une, Sophie Vouzelaud a un seul objectif :

"Je souhaite aussi montrer au public que, même si je suis sourde, je peux faire comme les autres. J'ai envie de donner du rêve et de l'es­poir aux personnes qui sont diffé­rentes." Et si au bout du chemin, une victoire attend ce beau duo, ce sera la cerise sur le gâteau.

Source : Purepeople

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :