EXCLU ! Assaut de Saint-Denis : les premières images de l’appartement ravagé (PHOTOS)


La chaîne britannique ITV News a pu se procurer des photos de l’appartement de Saint-Denis où s’étaient retranchés des terroristes et assailli par la police mercredi matin.

exclu-assaut-de-saint-denis-les-premieres-images-de-lappartement-ravage-photos4

Des images qui en disent long sur la violence du face-à-face entre les djihadistes et les forces spéciales du Raid et de la BRI.

exclu-assaut-de-saint-denis-les-premieres-images-de-lappartement-ravage-photos3

Des cloisons défoncées, un plafond écroulé et d’innombrables impacts de balles. Dimanche, la chaîne britannique ITV News a publié les premiers clichés de l’appartement pris d’assaut, sept heures durant, par les forces de police à Saint-Denis, dans la nuit de mardi à mercredi.

exclu-assaut-de-saint-denis-les-premieres-images-de-lappartement-ravage-photos5

5000 munitions utilisées

exclu-assaut-de-saint-denis-les-premieres-images-de-lappartement-ravage-photos2

A l’intérieur, plusieurs terroristes s’y étaient retranchés, dont le commanditaire présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, mort au cours de cette intervention. Une femme, Hasna Aitboulahcen, fait également partie des personnes tuées, tout comme un troisième individu, non encore identifié.

exclu-assaut-de-saint-denis-les-premieres-images-de-lappartement-ravage-photos6

Les clichés révélés par le média anglais rendent compte de la violence du face-à-face entre les djihadistes et les forces spéciales du Raid et de la BRI. A eux seuls, les 110 policiers mobilisés ont utilisé plus de 5000 munitions. Durant cet assaut, cinq agents ont été blessés et Diesel, un des chiens d'assaut du Raid, a été tué par les assiégés.

exclu-assaut-de-saint-denis-les-premieres-images-de-lappartement-ravage-photos7

exclu-assaut-de-saint-denis-les-premieres-images-de-lappartement-ravage-photos1

Source : Metronews

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :