STUPÉFIANT : voici les premiers résultats des élections ... (source RTBF)


Contrairement aux médias français, les autres pays peuvent publier avant 20h les premiers résultats.

Selon la RTBF le pays va être TRÈS surpris !

« D'après nos sources, c'est le républicain Xavier Bertrand qui a remporté le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, au détriment de Marine Le Pen », écrit la RTBF.

Le Soir écrit aussi :

« Selon nos premières estimations, l’extrême droite n’est pas en passe de réussir son pari pour ce deuxième tour d’élections régionales françaises.
Le Front national échoue à conquérir le Nord-Pas-de-Calais Picardie, où Marine Le Pen s’inclinerait devant Xavier Bertrand Le candidat de la gauche Pierre de Saintignon s’était retiré.
Le FN ne parvient pas non plus à transformer l’essai en PACA, où Marion Maréchal-Le Pen s’inclinerait face à Christian Estrosi. Le candidat de la gauche, Christophe Castaner, s’était là aussi retiré.
Dans le Grand Est, le vice-président du FN Florian Philippot auraitperdu face au candidat de la droite Philippe Richert.
En Bourgogne-Franche-Comté, la candidate du FN Sophie Montel ne serait pas non plus en mesure de l’emporter.
La semaine dernière, le Front national avait très largement viré en tête du premier tour, avec 28% au niveau national, contre 27 pour l’alliance de la droite et du centre et 23 pour le Parti socialiste.
Ce deuxième tour a été marqué par un très net regain de participation : plus 7 à 9 points selon les premières estimations. La semaine dernière, l’abstention avait dépassé les 50%».

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :