France : 12-15 ans est devenu l'âge des premières ...


L'association française Agir contre la prostitution souhaite aider les enseignants à aborder ce sujet plus que délicat avec leurs élèves. Dans ce cadre, Le Figaro a poussé l'investigation plus loin et le constat est plutôt effrayant. Selon une étude de l'Association française de promotion de la santé de l'environnement scolaire et universaire, un tiers des visiteurs sont des ados et la majorité a moins de 12 ans.

Le Docteur Gisèle George, pédopsychiatre, assure dans les colonnes du quotidien français que 12-15 ans, "c'était l'âge des premiers baisers, c'est devenu celui des premières fellations." Et d'affirmer: "Les filles trouvent normal de faire des fellations dans les toilettes ou d'être 'prêtée' à des copains."

Pour Armelle Le Bigot Macaux, d'Agir contre la prostitution, "le pire, c'est d'entendre: c'est pas grave de faire ça." Pour éviter d'apprendre que sa fille monnaie des passes dans les toilettes de l'école, les experts poussent les parents à aborder la sexualité sous toutes ses formes. Il faut "montrer à cet enfant qui devient automone le Code la route de la vie", indique le Docteur Gisèle George au Figaro.fellations

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :