GARDE À VOUS : Une bagarre ÉPIQUE éclate entre deux recrues ! ( VIDÉO )


Dans Garde à vous sur M6, deux recrues en sont venues aux mains. Révélations des candidats ...

Adrien et Giovanni en sont violemment venus aux mains. Adrien en dit plus sur cette surprenante altercation.

Le principe de Garde à vous est simple : des jeunes s'essaient pendant trois semaines au service militaire à l'ancienne. Un choc pour la plupart d'entre eux, qui découvrent la rigueur, les ordres et surtout le dépassement de soi.

Divisés en deux sections afin de leur inculquer l'esprit d'équipe et de compétition, deux des 14 candidats encore en course (il y a eu de nombreux abandons) n'ont pas su maîtriser leurs émotions après une épreuve particulièrement physique lors de laquelle ils devaient porter l'un des leurs le long d'un parcours éreintant.
Un challenge perdu par la section de Giovanni, qui a eu la défaite mauvaise et l'insulte facile.
Agacé qu'Adrien ne se mette pas au garde à vous comme le demandait "Le patron", le jeune homme l'a menacé de lui "mettre une patate". Menace qu'il a ensuite mise à exécution...

Si cette violente altercation a vite été maîtrisée par "Le patron" et les chefs de section, Adrien a tenu à expliquer son geste ...

"Il m'a mal parlé, il faisait 40 °C, c'était en fin de journée, on était hyper fatigué et je suis parti au quart de tour parce que je suis quelqu'un qui est assez émotif et direct", explique-t-il. Mais le jeune homme l'avoue, il s'est un peu emporté : "Sur le moment, c'est un peu choquant. Donc ouais, je regrette de l'avoir frappé."

D'ailleurs, comme le révèle Adrien dans la suite de l'entretien, entre lui et Giovanni, une vraie amitié s'est installée au fil des jours : "Ça a été un pote de l'aventure avec lequel j'étais extrêmement proche."

Le ministère de la Défense n'aime pas le programme

L'émission connaît un très gros succès : la semaine dernière, 3,8 millions de téléspectateurs ont suivi le programme, soit 14,8% du public global.
Un score qui a permis à M6 de signer sa meilleure audience depuis le début d'année 2016. Hier soir, ils étaient 3,6 millions de fidèles.
Mais comme le révèlent nos confrères de Télé Star, la DICOD, service de Délégation à l'information et à la communication de la Défense, "ne cautionne pas le programme" qui "ne correspond pas du tout à la réalité de ce qu'est l'Armée aujourd'hui, ni au service militaire des années 70".

"Dans ce programme, tout est faux, tout est scénarisé. C'est un programme de télé-réalité", ajoute la personne interviewée.

La DICOD note par exemple que les tenues des jeunes soldats ne sont pas celles de l'armée française mais britannique. "Ce sont des vêtements disparates, piochés à droite, à gauche", précise-t-elle.

Une mini polémique qui n'empêchera certainement pas Garde à vous de continuer à séduire de nombreux spectateurs ...

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :