Laurent Ournac ( 60 kg de perdus ): L'histoire qu'il n'a JAMAIS osé raconter ! HUMILIANT !


Jeudi 24 mars, Laurent Ournac était invité sur le plateau de C à vous sur France 5. Venu faire la promotion de son autobiographie, Celui que je rêvais d'être (Flammarion) qui sortira le 6 avril prochain, le comédien a dévoilé l'une des plus grandes humiliations, et c'est à son poids qu'il la doit.laurent-ournac-60-kg-de-perdus-lhistoire-quil-na-jamais-ose-raconter

L'ex-incroyable fiancé de TF1 a perdu 60 kilos grâce à une sleeve gastrectomie, une opération consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac.

Fier de ce changement, Laurent Ournac qualifie même sa métamorphose de "seconde chance".

L'une des premières étapes de cette "renaissance" a été le fait de "se décider à changer, à agir". Un désir de métamorphose motivé, notamment, par "une série d'humiliations" dont il a raconté la pire.

Parti avec sa femme Ludivine en voyage en Floride peu après la naissance de leur fille, Laurent Ournac s'est rendu dans le célèbre parc d'attractions Universal Studios afin de profiter tout particulièrement de celle d'Harry Potter.

Fans de la saga, ils ont même dormi dans un hôtel du parc afin de pouvoir accéder au manège une heure avant son ouverture officielle. Seulement voilà, tout ne s'est pas passé comme prévu.

"Je me retrouve dans le manège, je m'assois, on me met le harnais de sécurité. Un clic, deux clics et la personne en face de moi réouvre et me demande de sortir. Je ne comprenais pas. Dans un anglais approximatif et je lui ai demandé si c'était parce que j'étais trop gros. Et elle me dit : 'Oui mais je n'ai pas le droit de vous le dire – parce que évidemment aux États-Unis on fait un procès pour ça – mais vous avez en effet un problème de physique qui vous empêche de faire le manège'", raconte-t-il.

Un moment que l'on devine difficile à vivre mais qui a permis à Laurent Ournac de prendre un peu plus conscience de son obésité. Lucide, il conclut d'ailleurs : "C'est dingue, au pays de l'obésité, je fais partie des trop gros pour pouvoir avoir une activité aussi banale que de faire un manège." À cette époque, l'acteur pesait 135-140 kilos.

Source : PurePeople

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :