Le soir des obsèques de Johnny Halliday à St Barth, David et Laura Smet ont fait bande à part ...


Les proches de Johnny Hally­day lui ont fait leurs derniers adieux cette semaine, sur l'île de Saint-Barthé­lémy, dans les Caraïbes.
Après coup, certains sont allés dîner en sa mémoire.
David Hally­day et sa sœur Laura Smet ont quant à eux préféré faire bande à part ce soir-là. Expli­ca­tions.

Johnny Hally­day aura lutté dur, jusqu'à la dernière seconde.
Avant de partir, il a cepen­dant trouvé le temps de faire comprendre à ses proches qu'il souhai­tait à tout prix être enterré sur l'île de Saint-Barthé­lémy, dans les Caraïbes.
Son vœu a été exhaussé, grâce à Laeti­cia qui a orches­tré d'une main de maître cette jour­née.
Le 10 décembre, amis et membres de la famille de la star ont en effet débarqué sur le petit bout de terre para­di­siaque pour accom­pa­gner l'idole des jeunes dans sa dernière demeure.
David Hally­day et Laura Smet, les deux enfants les plus âgés de la star, ont rejoint le groupe plus tard, préfé­rant se rendre sur l'île par leurs propres moyens.

L'adieu s'est fait au sein du cime­tière marin de Saint-Barth, un carré bariolé où était réuni pour l'occa­sion le cercle des plus intimes amis du rockeur.
Également présents: la femme et les quatre enfants du chan­teur.
Face à la bande, deux des musi­ciens du boss: Yarol Poupaud et Maxim Nucci.
Alors qu'ils entament deux grands clas­siques d'Elvis, le maga­zine Closer rapporte que Laeti­cia Hally­day peine à se conte­nir.
Submer­gée par l'émotion, agrip­pée par la tris­tesse, l'épouse du défunt trouve alors le récon­fort dans les bras de David Hally­day.
Le fils de Johnny, de son côté, console sa belle-mère mais ne lâche à aucun instant la main de sa sœur, Laura, présente à ses côtés depuis le début de la céré­mo­nie.

Depuis le drame, les deux aînés de Johnny Hally­day se sont montrés très proches l'un de l'autre.
Les coudes serrés face à l'adver­sité, ils sont appa­rus dignes et émus lors des obsèques popu­laires orga­ni­sées en France quelques jours après la dispa­ri­tion de leur père.
Leur compor­te­ment a été le même lors de la mise en terre du corps de Johnny, à Saint-Barth.

Pour­tant, une fois le cercueil recou­vert de terre, frère et sœur n'ont pas souhaité accom­pa­gner le reste des convives lors du dîner orga­nisé ce soir-là dans le restau­rant préféré du défunt.

Selon Closer, tous deux ont préféré se reti­rer en toute discré­tion et se tenir à l'écart du groupe.
Décidé à faire bande à part, le duo n'a plus été aperçu de la soirée.
Avant de quit­ter l'île, le lende­main, Laura Smet a tout de même été surprise en train d'empor­ter avec elle une poignée de sable en souve­nir de l'île sur laquelle repose désor­mais son père.
Alors que la plus grande partie des convives a depuis rejoint l'Hexa­gone, Laeti­cia Hally­day, a quant à elle choisi de rester sur place avec ses deux filles, Jade et Joy.

Les fillettes ont repris l'école.
Très éprou­vées, elles n'ont pas souhaité assis­ter à la mise en terre de leur père.
Elles se sont recueillies le lende­main sur la tombe de Johnny, soute­nues par leur parrain Jean Reno.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :