Miss France : Iris Mittenaere DÉJÀ obligée de répondre à une TERRIBLE accusation


Cette année encore, l'élection Miss France aura fait parler sur les réseaux sociaux. Ce qu'on retient de la soirée Miss France 2016, en parallèle au sacre de la superbe Iris Mittenaere : le passé hot de Miss Martinique, le tollé de Miss Normandie, le buzz de Miss Provence et bien sûr l'indignation de Gilles Verdez contre l'élection de Miss Nord-Pas-de-Calais.

miss-france-iris-mittenaere-deja-obligee-de-repondre-a-une-terrible-accusation

Aujourd'hui, Iris a décidé de répondre aux accusations de racisme de ce dernier.

Fan de Miss Martinique, Morgane Edvige, le chroniqueur de Touche pas à mon poste n'a pas caché sa déception lors du sacre de la jolie Lilloise.

Pour lui, ce choix des téléspectateurs ne faisait alors aucun doute : il dénotait un profond racisme. "Pour être élue #MissFrance2016, il est donc préférable d'être blanche que belle", twittait-il. Un coup de gueule incompris de beaucoup, dont Iris Mittenaere.

Dans une interview accordée à Metronews, la nouvelle reine de beauté a ainsi confié :

"Déjà arriver deuxième, c'est magnifique, il ne faut pas dénigrer cela. Et si Miss France était raciste, Miss Martinique n'aurait même pas été choisie parmi les 12 finalistes. Et parmi les cinq dernières candidates, il y avait trois jeunes femmes des DOM-TOM. C'est un peu bas de dire ça, car nous avions toutes les mêmes chances. Tous les ans, il y a une polémique. Cette année, c'est celle-ci."

Une réponse juste et similaire à celle donnée par Sylvie Tellier, directrice générale du comité Miss France, au micro du Grand Direct des Médias, sur Europe 1.

"Je ne comprends pas ce coup de gueule. Dans les cinq finalistes, nous avions trois jeunes femmes issues de l'outre-mer, alors si maintenant il faut, en fonction de sa région d'origine, une couleur de peau, c'est quoi cette prise de position ? Je pense que c'est pour faire le buzz et s'attirer des followers", a-t-elle déclaré.

Gilles Verdez avait déjà eu affaire à une ancienne Miss France, Flora Coquerel, suite à son tweet. Celle qui est arrivée dans le top 5 de Miss Univers avait répondu à ce dernier sur Twitter, en ces mots : "Belle, c'est à chacun d'en juger, mais il est certain que je ne suis pas blanche. #MissFrance."

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :