Pourquoi M Pokora n'est pas Charlie et n'est pas allé manifester


Les 'Je suis Charlie' me font tous rire, a déclaré M Pokora au Parisien. Le chanteur ne tient pas à être pris pour un mouton de panurge, sachant qu'il n'a jamais acheté l'hebdo satirique, accusant d'hypocrisie ceux qui ont attendu les attentats pour brandir ses valeurs.

"Je n'ai pas mis 'Je suis Charlie' sur Twitter mais 'l'union fait la force' accompagné d'un carré noir. Pour moi, c'est même plutôt 'Je suis français' parce que c'est mon pays qui est touché à travers ces victimes."

Un sursaut patriotique, sans nationalisme déplacé

m-pokora-clip-le-monde-danse-avec-les-stars

M Pokora avoue n'avoir jamais acheté Charlie Hebdo et ne pas être d'accord avec la ligne éditoriale du journal. "Il y a 5 million qui vont l'acheter, il y en avait 400 000 qui l'achetaient la semaine dernière."

Il ne s'est pas rendu non plus à la marche républicaine du 11 janvier, pour cause d'emploi du temps chargé (son nouvel album, Red, sort le 2 février).

Le chanteur est surtout agacé par le fait qu'on doive attendre une victoire en coupe du monde de football ou des attentats pour que les Français descendent dans la rue clamer leur liberté et leurs valeurs. Il appelle donc à un sursaut patriotique, en-dehors de tout nationalisme. "On doit être fier d'être français", a-t-il conclu.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :