Quand cette femme de 21 ans a pris cette photo, elle ne s’attendait pas à ce que le pire arrive...


Le 23 septembre dernier, Destiny Mantia et son mari Corey auraient dû fêter leur septième anniversaire. Ils se sont rencontrés à l’âge de 15 et 16 ans, lors d’un match de foot, lorsqu’ils étaient en première au lycée. Trois ans plus tard, ils se marient. Le jeune couple mène une vie épanouie et heureuse. 

quand-cette-femme-de-21-ans-a-pris-cette-photo-elle-ne-sattendait-pas-a-ce-que-le-pire-arrive (1)

Leur fils, Parker Lee, vient compléter leur bonheur. La petite famille a de nombreux rêves. Ils commencent à planifier leur futur. Ils aimeraient acheter une maison et donner des frères et soeurs à Parker. “Il était très drôle et aimant et il aidait quiconque avait besoin de lui. Nous parlions sans arrêt. Il ne se passait pas un jour sans que l’on soit ensemble,” raconte Destiny, à propos de son mari.

quand-cette-femme-de-21-ans-a-pris-cette-photo-elle-ne-sattendait-pas-a-ce-que-le-pire-arrive (2)

Mais le 20 septembre 2014, leur vie éclate en morceaux. C’est une femme complètement inconnue qui détruit tout. Un an après cette journée terrible, la jeune femme a posté ce message sur Facebook et raconte ce moment qui a bouleversé leur vie pour toujours. 

quand-cette-femme-de-21-ans-a-pris-cette-photo-elle-ne-sattendait-pas-a-ce-que-le-pire-arrive (3)

Il y a un an jour pour jour, ma journée s’est déroulée comme toutes les autres journées. Corey Mantia s’est réveillé et est allé travailler. Parker et moi sommes restés à la maison et nous avons joué ensemble toute la journée. Plus tard dans l’après-midi, Corey est rentré à la maison et a joué avec notre petit bout de chou pendant qu’on se préparait pour notre rendez-vous au Spa. Nous avions économisé pour pouvoir nous le payer et notre petite famille avait vraiment besoin de se délasser. Puis le temps est venu de partir. Mais nous ne savions pas que, seulement quelques minutes plus tard, tout changerait. Nous ne vivrions plus notre avenir ensemble. Nous ne pourrions plus réaliser ensemble tous les rêves que nous avions. Nous ne pourrions plus acheter notre maison, nous ne pourrions plus amener Parker à son premier rendez-vous chez le coiffeur, à son premier jour d’école. Et notre famille ne pourrait plus s’agrandir. Ce serait la fin. Tout ce que nous avions connu se terminerait, et pas par choix. 

En chemin pour notre rendez-vous au Spa, mon incroyable mari conduisait, mon petit trésor, que j’allaitais toujours et que j’avais placé sur son siège, regardait Mickey Mouse, et moi, j’ai été percutée de plein fouet par une conductrice ivre qui roulait à une vitesse excessive. C’est une date et un moment qui resteront à jamais gravés dans ma tête. L’action de cette seule personne égoïste, qui pensait qu’elle pouvait tout de suite prendre le volant, a pris la vie de mon petit innocent de 15 mois sur le siège arrière. Elle nous a expulsé, mon mari et moi, de la voiture, mon mari perdant la bataille 24 heures plus tard. Elle a conduit cette famille à être dévastée et à devoir consulter un psychologue d’urgence. 

Une seule décision égoïste - boire et conduire - m’a rendue veuve et mère d’un ange à l’âge de 21 ans. Elle m’a causé de nombreux cauchemars où je rêvais que je prenais connaissance de nouveaux rapports tels que l’autopsie de mon bébé ou des images de reconstruction. De nombreuses choses qu’une jeune femme de 21 ans ne devrait jamais subir ou imaginer. Cette réaction a mis fin à de nombreux rêves que l’on avait faits ensemble et a provoqué une peine, dont j’ignorais qu’elle pouvait exister. 

Ce jour-là, la Destiny qui était mère et femme, est morte elle aussi. Depuis, je dois me reconstruire. Je n’aurais jamais pu imaginer la force qui me serait nécessaire pour surmonter ça. Je crois que j’ai pu trouver cette force grâce aux prières et au soutien de nombreux amis et de la famille ainsi qu’au soutien d’un groupe incroyable de veuves, qui m’ont rappelé sans cesse que ce que je ressentais était normal. 

Cette souffrance, cette peine et ce futur auraient tous pu être évités si quelqu'un s’était opposé à ce que cette femme égoïste prenne la voiture ivre. Vous aussi vous pouvez sauver la vie de quelqu’un ! N’autorisez pas vos amis et votre famille à boire et conduire ! Ne distribuez pas vos alcootests. Soyez un porte-parole. Levez-vous avec moi ! Arrêtons tout cela ! Un de plus, c’est déjà trop ! NE CONDUISEZ PAS APRÈS AVOIR BU!”

quand-cette-femme-de-21-ans-a-pris-cette-photo-elle-ne-sattendait-pas-a-ce-que-le-pire-arrive (4)

Cet appel désespéré d’une mère et veuve a déjà été partagé plus de 60 000 fois. La courageuse Destiny essaie de vivre sa vie du mieux qu’elle peut, sans les deux personnes les plus importantes de sa vie. Pourtant, chaque jour est plein de souffrances. 

quand-cette-femme-de-21-ans-a-pris-cette-photo-elle-ne-sattendait-pas-a-ce-que-le-pire-arrive (5)

La femme ivre est également morte dans l’accident de voiture. Sa famille n’a jamais contacté Destiny. “J’aurais aimé qu’ils s’excusent”, raconte Destiny. “Elle était à une cérémonie de mariage, donc je pense qu’il y avait au moins 100 personnes qui auraient pu l’empêcher de prendre le volant cette nuit-là.”

quand-cette-femme-de-21-ans-a-pris-cette-photo-elle-ne-sattendait-pas-a-ce-que-le-pire-arrive (6)

Aidez la jeune femme à diffuser son message important, en espérant que certains penseront à cette famille détruite avant de conduire après quelques verres. Partagez cette triste histoire et le fait que même un verre de vin, c’est déjà trop.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :