Shy'm : "Tétanisée" et "dans un état lamentable" !


À ses débuts, Shy'm était sujette à une maladie parfois terrible pour les artistes : le trac. Angoissée à l'idée de monter sur scène, la chanteuse a même dû faire intervenir un médecin.

En pleine promotion de son album best of, intitulé À nos 10 ans, Shy'm était invitée lundi 19 octobre dans C à vous sur France 5.

La chanteuse a évoqué ses débuts et sa peur panique de monter sur scène.
Cyril Kamar, ex-producteur de Shy'm plus connu sous le pseudo de K. Maro, a raconté une anecdote étonnante lors de l'émission, dans un entretien enregistré.

"J'avais un Olympia de programmé et je l'avais invitée à venir chanter. Elle était tellement tétanisée et stressée qu'elle en a perdu sa voix, avait des nausées... Elle était dans un état tellement lamentable dans sa loge qu'un médecin a dû venir pour lui faire une piqûre de cortisone afin qu'elle retrouve un peu de son énergie et sa voix", a déclaré l'interprète du tube Femme like you.

Admettant avoir été sujette à des angoisses terribles avant de monter sur scène, Shy'm a alors précisé:

"J'étais complètement malade (...) Je faisais les répétitions assise en jogging sur scène. Il y avait beaucoup trop de stress, et effectivement, c'est difficile pour les gens qui n'ont connu que Shy'm d'imaginer cela. C'était ingérable. Un médecin est donc venu me faire une piqûre. L'effet a duré une heure, j'étais en forme, l'angoisse n'était pas partie, mais j'ai pu chanter. Ensuite, je suis retombée malade."

Si, heureusement, Shy'm gère à présent beaucoup mieux son trac, l'interprète de Et alors avoue avoir un autre problème : la mémorisation de ses paroles.

"J'ai du mal, notamment en concert (...) Je n'ai pas de prompteur sur scène, du coup il y a des moments un peu drôles, parfois", lâche-t-elle.

Source : PurePeople

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :