Sorti de réanimation Thomas révèle (enfin) sa vérité sur les circonstances de l'affaire ...


Des versions différentes ...

Blessé au couteau dans la nuit de jeudi à vendredi, Thomas Vergara est sorti de réanimation. Son état est encore jugé grave mais stationnaire. Il s'est exprimé sur les faits devant les enquêteurs samedi matin mais sa version diffère de celle de sa compagne Nabilla.

En fait, selon Thomas, il a été agressé par une bande de jeunes. (Nabilla avait elle aussi dans un premier temps défendu cette hypothèse mais grâce aux caméras de surveillance, la police avait rapidement constaté que cette version était impossible.)

La starlette, elle, avait ensuite changé son fusil d'épaule vendredi après-midi, affirmant que Thomas était sous influence de cocaïne et qu'il s'était lui-même blessé au couteau après une grosse dispute.

Mis au courant de cette déclaration, le jeune homme a pour sa part affirmé: "Les propos de Nabilla ? Elle dit n’importe quoi !"

Mais les enquêteurs analysent cette nouvelle version, davantage "plausible" que la première, toujours défendue par Thomas ...

Nabilla Benattia, elle, reste en garde à vue auprès de la police judiciaire de Nanterre et pourrait être présentée à un juge dans la soirée, a précisé le parquet.

Mais que risque l'ancienne star de la télé-réalité si elle est réellement reconnue coupable du coup de couteau sur son conjoint ?

Selon Me Eolas, avocat pénaliste et blogueur qui a été interrogé par L'Express, si "elle est mise en examen pour 'tentative d'homicide', l'affaire devient criminelle et relève des assises. Elle risque jusqu'à 30 ans de prison, même si dans les faits, la peine sera plus légère."

Mais le spécialiste affirme que ce dossier pourrait être plus complexe. En effet, "ce n'est pas parce qu'elle est entendue par la police pour 'tentative d'homicide' qu'elle sera obligatoirement inculpée pour ce motif. Si les blessures sont superficielles, le juge peut également décider de la mettre en examen pour "violences volontaires" avec deux circonstances aggravantes: l'usage d'arme et le fait que sa victime soit son concubin. Dans ce cas, elle risque jusqu'à cinq ans de prison. Si son compagnon a plus de 8 jours d'ITT, elle encourt 7 ans de prison."

Fin de carrière pour la starlette?

Toujours dans L'Express, l'avocat pénaliste Me Eolas estime que cette affaire n'est peut-être pas synonyme de fin de carrière pour Nabilla... "Si elle est placée sous contrôle judiciaire, elle a théoriquement le droit de continuer à faire des émissions, si elles sont tournées en France. Le juge aurait seulement pu l'empêcher d'exercer son activité professionnelle si elle était suspectée d'avoir commis un crime ou délit dans le cadre de cette activité."

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :