Top Chef 2016 : Les larmes de l'INTRAITABLE Philippe ÉMEUT les internautes !


Les téléspectateurs de M6 ont pu assister à une scène d'émotion inhabituelle sur le plateau de Top Chef ce lundi soir, un moment fort entre le candidat Charles Gantois et le membre du jury Philippe Etchebest.

Charles, plus jeune candidat de l'aventure, a été éliminé suite à l'épreuve du trompe l’œil. Opposé à Xavier, Gabriel et Thomas, il a proposé une mousseline de Saint-Jacques qui n'a guère séduit le jury.

Cette éviction a suscité un vif désaccord de la part du public qui n'a pas compris la décision du jury de conserver Gabriel, qui a présenté un gâteau sans même l'avoir démoulé.

Ainsi, le gagnant de l'émission Objectif Top Chef saison 2 a vu son rêve prendre fin. Ce n'est pas faute de détermination, mais le jeune homme était trop inexpérimenté pour surmonter cette épreuve.

Très déçu au moment de quitter une aventure qui lui tenait à cœur, le jeune homme de 19 ans n'a pu retenir ses larmes en s'adressant au jury:

"J'ai un manque de technique et d'expérience. Même si j'ai encore toute la vie devant moi, je sais que sans la cuisine je ne suis plus rien et jusqu'à la fin de mes jours je me battrai pour être cuisinier."

Il a ensuite tenu à s'adresser particulièrement à Philippe Etchebest, celui qui l'avait repéré dans l'émission Objectif Top Chef:

"Vous avez su me sortir de mes limites. Vous avez fait quelque chose pour moi que peu de gens ont fait. Vous êtes vraiment un grand homme. J'ai rencontré une personne formidable. Vous êtes quelqu'un d'extraordinaire, je ne vous remercierai jamais assez."

Touché par cet hommage, Philippe Etchebest, pourtant réputé dur et exigeant, n'a pu à son tour retenir ses larmes et a tenu à témoigner son estime à son protégé:

"Tu as fait un parcours exceptionnel. Bravo. Tu es en apprentissage charcutier-traiteur et on te retrouve dans un concours de professionnels avec des cuisiniers, avec des chefs de grandes maisons. L'avenir est devant toi Charles et ne lâche rien bonhomme. Moi je suis fier de toi."

Source : The HuffPost

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :