TPMP - Enora Malagré s'excuse pour ses propos "violents": vous lui pardonnez ou c'est trop tard ?


Ce mercredi 4 février, Enora Malagré est de retour "Derrière le poste", émission de décryptage télévisé diffusée en première partie de soirée sur D8.

À l'occasion d'une interview donnée à "TV Mag", l'animatrice s'est confiée sur sa légitimité, et sur ses propos dans "Touche pas à mon poste", qui font beaucoup parler.

Enora Malagré s'est excusée d'avoir pu parfois dire des choses blessantes…

"Je m'en excuse. Je pense que j'aurais pu dire certaines choses moins violem­ment, Mais c'est sorti comme ça, du fond du cœur. Je n'avais pas l'inten­tion de faire du mal. (…)  Je suis payée pour donner mon avis – j'avoue qu'il est parfois tran­ché -, pour dire ce que je pense vrai­ment d'une émis­sion. Je ne m'en prive pas, je suis payée pour ça. Si je ne le faisais pas, je me ferais virer ! Je suis comme ça dans la vie. Impul­sive. J'ai du mal à me refré­ner : il faut que ça sorte. Mais les gens ne retiennent que cet aspect, qui doit repré­sen­ter à peine 10% de ce que je dis dans TPMP. "

Que pensez-vous de son mea culpa, acceptable ou bien trop tardif ? Enora Malagré, excuses acceptées ?

Oui ! Bravo Enora !

1- Je trouve ça très courageux de la part d'Enora Malagré de s'excuser et de reconnaître que ses propos ont pu être blessants. D'ailleurs, elle me semble plus calme dans "Touche pas à mon poste" ces derniers temps, moins à la recherche du buzz. Bravo !

2- Enora Malagré a dit des choses effectivement très déplacées. Par exemple sur les trisomiques, en juin dernier.

J'avais été très choqué par ses propos, et je suis content qu'elle s'excuse.

3- Enora Malagré est géniale : non seulement elle fait des excuses publiques, mais elle reconnaît son échec radiophonique sur Virgin Radio.

"Je me suis plantée ! J'essaie de me remettre en question, de trouver des formules: ça ne prend pas. C'est douloureux parce que la radio est ma première passion. J'ai changé des choses, j'espère avoir trouvé la bonne formule."

Non ! C'est ridicule !

1- Pourquoi la chroniqueuse devrait s'en vouloir de donner son avis alors que c'est effectivement pour cela que D8 la paie ? Je ne comprends pas. Enora Malagré ne nous doit rien : si on n'aime pas "Touche pas à mon poste", on n'est vraiment pas obligé de regarder.

2- Enora Malagré est en pleine promotion. Elle dirait n'importe quoi pour se racheter une réputation et parler de son émission "Derrière le poste". Je ne crois pas à ses excuses.

3- Enora Malagré a raison : on ne retient que quelques instants sur plus de deux heures d'émission où elle tient des propos tout à fait corrects. Qu'on cesse de vouloir monter en épingle le moindre petit dérapage !

Que pensez-vous des excuses de Enora Malagré dans "TV Mag" ? Bien vu ou inutile ?

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :