Ce mercredi 4 février, Enora Malagré est de retour "Derrière le poste", émission de décryptage télévisé diffusée en première partie de soirée sur D8.
À l'occasion d'une interview donnée à "TV Mag", l'animatrice s'est confiée sur sa légitimité, et sur ses propos dans "Touche pas à mon poste", qui font beaucoup parler.
Enora Malagré s'est excusée d'avoir pu parfois dire des choses blessantes…
"Je m'en excuse. Je pense que j'aurais pu dire certaines choses moins violemment, Mais c'est sorti comme ça, du fond du cœur. Je n'avais pas l'intention de faire du mal. (…) Je suis payée pour donner mon avis – j'avoue qu'il est parfois tranché -, pour dire ce que je pense vraiment d'une émission. Je ne m'en prive pas, je suis payée pour ça. Si je ne le faisais pas, je me ferais virer ! Je suis comme ça dans la vie. Impulsive. J'ai du mal à me refréner : il faut que ça sorte. Mais les gens ne retiennent que cet aspect, qui doit représenter à peine 10% de ce que je dis dans TPMP. "
Que pensez-vous de son mea culpa, acceptable ou bien trop tardif ? Enora Malagré, excuses acceptées ?
Oui ! Bravo Enora !
1- Je trouve ça très courageux de la part d'Enora Malagré de s'excuser et de reconnaître que ses propos ont pu être blessants. D'ailleurs, elle me semble plus calme dans "Touche pas à mon poste" ces derniers temps, moins à la recherche du buzz. Bravo !
2- Enora Malagré a dit des choses effectivement très déplacées. Par exemple sur les trisomiques, en juin dernier.
J'avais été très choqué par ses propos, et je suis content qu'elle s'excuse.
3- Enora Malagré est géniale : non seulement elle fait des excuses publiques, mais elle reconnaît son échec radiophonique sur Virgin Radio.
"Je me suis plantée ! J'essaie de me remettre en question, de trouver des formules: ça ne prend pas. C'est douloureux parce que la radio est ma première passion. J'ai changé des choses, j'espère avoir trouvé la bonne formule."
Non ! C'est ridicule !
1- Pourquoi la chroniqueuse devrait s'en vouloir de donner son avis alors que c'est effectivement pour cela que D8 la paie ? Je ne comprends pas. Enora Malagré ne nous doit rien : si on n'aime pas "Touche pas à mon poste", on n'est vraiment pas obligé de regarder.
2- Enora Malagré est en pleine promotion. Elle dirait n'importe quoi pour se racheter une réputation et parler de son émission "Derrière le poste". Je ne crois pas à ses excuses.
3- Enora Malagré a raison : on ne retient que quelques instants sur plus de deux heures d'émission où elle tient des propos tout à fait corrects. Qu'on cesse de vouloir monter en épingle le moindre petit dérapage !
Que pensez-vous des excuses de Enora Malagré dans "TV Mag" ? Bien vu ou inutile ?