Vidéo - "The Voice" : Slimane donne le FRISSON aux coachs avec une REPRISE de Vitaa


Un choix de chanson ÉTONNANT... Ce qu'il en a fait l'est ENCORE PLUS 

Une bonne reprise, c'est quoi ? C'est mêler son univers artistique à celui d'un autre. C'est ce qu'a fait Slimane, 26 ans, lors des auditions à l'aveugle de The Voice.

Le jeune homme vient défendre sa place avec "A fleur de toi", titre phare de la discographie de Vitaa. Choix étonnant. Mais ce qu'il va en faire l'est encore plus.

Le jeune chanteur se réapproprie complètement le titre, la mélodie est au piano, les arrangements minimalistes et il donne tellement de poids aux mots qu'on est obligés de prêter attention à ce texte que l'on n'écoutait pas vraiment.

La chanson prend une toute autre tournure.

Slimane met sa théâtralité au service du titre, ne cherche pas à faire une grande démonstration vocale et arrive à habiller même les silences. Résultat : les quatre coachs sont séduits. Bouche bée. Soufflés par la prestation que vient de leur offrir Slimane.

Des décharges émotionnelles 

Bonnet sur la tête, tout de noir vêtu, il explique avant de laisser la parole aux quatre coachs, qu'il est venu ici pour faire une surprise à son frère et à sa sœur. Ils ne savaient pas qu'il s'était inscrit au concours.

Florent Pagny évoque alors des "décharges émotionnelles", lui qui n'est pourtant touché que par des voix féminines.

Zazie est d'accord, elle ajoute qu'il donne du sens au texte et "on se fait embobiner". Mika souligne un "contraste entre la force et la tendresse". Ce dernier est persuadé que le jeune talent rejoindra la chanteuse.

Contre toute-attente, il choisit l'équipe de Florent Pagny, touché par les mots du baryton.

 

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :