CLASH - Yann Barthès a remis Cyril Hanouna à sa place pendant son émission "Quotidien"


Accusé d'avoir "ignoré un dérapage de Jean-Pierre Pernaut" et de recevoir des consignes de TF1, Yann Barthès a mis les points sur les "i" avec l'animateur de "Touche pas à mon poste".

yann-barthes-a-remis-cyril-hanouna-a-sa-place-pendant-son-emission-quotidien

ann Barthès refuse de se laisser faire par Cyril Hanouna. L'animateur accusé d'avoir ignoré le dérapage de Jean-Pierre Pernaut pendant le journal télévisé le 10 novembre a répondu au présentateur de "Touche pas à mon poste" pendant son émission, "Quotidien", diffusée mardi 15 novembre.

Le compte Twitter de l'émission a même partagé la réponse de Yann Barthès dans le tweet vidéo (ci-dessous).

Comme le veut le principe de l'émission "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna et ses chroniqueurs étaient revenus lundi sur des images qui ont interpellé les téléspectateurs: une transition de Jean Pierre Pernaut pendant son journal le 10 novembre dernier.

Après la diffusion d'un reportage sur Les Restos du Coeur, le présentateur du JT de TF1 avait lancé un sujet sur l'ouverture d'un camp de migrant en commentant: "Voilà, plus de places pour les sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir." Ces mots rapidement identifiés comme un dérapage par plusieurs médias auraient dû être pointés du doigt par Yann Barthès, avait critiqué Cyril Hanouna.

"On fait attention à Jean-Pierre"

Selon le chef de bande de TPMP, l'ex animateur du "Petit Journal" aurait ignoré le dérapage de Jean-Pierre Pernaut à la demande du groupe TF1 pour lequel l'animateur présente désormais l'émission "Quotidien". "C'est pas de la faute de Yann Barthès, Jean-Pierre Pernaut est une sommité sur TF1 (...) Je pense que la production a eu un petit appel 'On fait attention à Jean-Pierre'", a tenté de justifier Cyril Hanouna, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

En réponse, Yann Barthès a non seulement expliqué pourquoi le dérapage de Jean Pierre Pernaut n'avait pas été évoqué dans "Quotidien" mais il a aussi réduit les attaques de Cyril Hanouna à néant en montrant à celui-ci que c'est lui qui n'aurait jamais dû porter attention au commentaire du présentateur du JT de TF1. "Il est parti en live et franchement, il n y avait rien de plus à dire" a simplement dit Yann Barthès pour mettre fin à l'échange par médias interposés avec Cyril Hanouna.

Mais il n'est pas certain que cela signe la fin des tensions entre les deux animateurs. Le compte Twitter de l'émission a partagé un message qui semblait adressé à de Cyril Hanouna après la diffusion de Quotidien.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :